Madame, Monsieur,
 
Comme vous le savez, la rentrée 2020 est marquée par des conditions sanitaires particulières.
Pour cette raison, l'accueil des élèves se poursuit par les portes extérieures des classes. Les parents accompagnateurs ne sont pas autorisés à entrer dans les locaux à l'exception des parents des élèves de petite section.
Les parents accompagnant leur enfant à l'école pour l'entrée en petite section pourront entrer dans la classe avec leur enfant, à raison d'une famille à chaque fois et sous réserve de s'engager à rester seulement quelques minutes (5 min par famille).
TOUS les adultes doivent porter un masque dans l'enceinte scolaire (y compris dans la cour de l'école).
Un protocole plus détaillé, commun avec la municipalité, vous parviendra par le biais du cahier de liaison de votre enfant dans les prochains jours.
Je vous remercie par avance pour votre vigilance quant au respect des consignes.
Cordialement.
 
La directrice.

--

Ecole maternelle F.Dolto
87110 BOSMIE L'AIGUILLE
05.55.39.00.27

 

Monsieur le Maire,
Mesdames les Conseillères municipales,
Madame la Directrice Générale des Services,
Madame la Présidente, représentante des parents d'élèves,
 
 
Après concertation, l'équipe enseignante souhaite également réduire la présence dans la cour, le jour de la rentrée, aux seuls parents des élèves de CP.
 
Pour les nouveaux élèves, les parents sont invités à s'avancer du côté du portail vert afin que nous puissions les accueillir.
 
Je vous prie donc de communiquer en ce sens ( réseau, site internet, affichage).
 
En vous remerciant par avance,
 
Cordialement,
 


--
Delphine Perrier-Gay
Directrice de l'école élémentaire publique Jules Verne
Place Pierre Crépiat
87110 Bosmie -l'Aiguille

SAMEDI 08 FEVRIER 2020 : LOTO

 LOTO 2020

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le compte rendu de la réunion de préparation de rentrée qui s’est tenue le mercredi 26 août à la mairie.

Présents : Mme SAUVENT, Mme PERRIER-GAY, M. LEBOUTET, Mme BAZO, Mme PIROLLEY, Mme LAVAUD, Mme DESROCHES.

Absente excusée : Mme ANTARI.

En préambule, il est rappelé que le protocole sanitaire actualisé n’est pas en notre possession à ce jour, mais qu’il devrait être similaire à celui reçu en juillet

Les directrices attendent également les directives de l’Inspection d’académie.

-          Concernant la garderie :

La garde des enfants dans les cours de récréation sera privilégiée au maximum pendant que la météo le permet.

En cas d’intempéries et en fonction du nombre d’enfants présents, les effectifs seront divisés :

·         En 2 à l’école maternelle (un groupe dans la salle de garderie habituelle et un 2nd dans le hall à l’étage). Il est nécessaire d’attendre la reprise avant de définir la répartition des groupes qui seront accueillies à la garderie ou dans le hall.

·         En 3 à l’école élémentaire (un groupe dans la garderie, un 2nd dans la classe de Mme Brossas et un 3ème dans la classe de Mme Perrier-Gay).

En concertation avec l’ensemble des membres présents, il est décidé de neutraliser l’aide au devoir durant le mois de septembre en attendant d’étudier de nouvelles pistes.

-          Concernant la restauration scolaire :

A compter du 1er  septembre, tous les enfants déjeunent au restaurant scolaire avec un seul service.

Le lavage des mains avant le repas reste de rigueur (comme avant la crise sanitaire).

-          Entrées des écoles :

·         A l’école maternelle, l’entrée se fait par l’un des 2 portails habituels , mais il est envisagé de maintenir l’accueil des enfants aux portes extérieures des classes afin d’éviter la circulation des parents au sein de l’école.

·         A l’école élémentaire, les 2 entrées (Place Crépiat et Impasse du Tuquet) sont maintenues.

Le plan Vigipirate étant toujours d’actualité, il est rappelé qu’en dehors des heures d’accueil, les portails et portes sont fermées à clé.

De manière générale, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans les locaux y compris dans les salles de garderie.

La question de la rentrée, et de l’accompagnement des enfants à l’école le 1er septembre reste en suspens, les directrices sont en attente des consignes de l’Inspection d’académie.

Une communication sera faite à l’occasion de la publication des listes et par le biais de la page Facebook de l’association des parents d’élèves.

-          ­ Concernant le transport scolaire :

L’accompagnatrice aura l’obligation de porter le masque.

Nous n’avons pas reçu à ce jour de préconisations émanant de la région.

-          Port du masque :

Les agents communaux devront obligatoirement porter un masque dès lors qu’ils sont en contact avec les enfants (garderie, restaurant scolaire, surveillance dans les cours de récréation ou déplacements au sein des écoles).

-          Concernant le nettoyage et la désinfection des locaux :

Le nettoyage et la désinfection des locaux et des matériels auront lieu tous les soirs comme habituellement avec les produits prescrits par le protocole sanitaire.

Il est proposé une désinfection des points de contact (poignées de porte et sanitaires) le matin entre 8h50 et 9h00, et un désinfection et un nettoyage des sanitaires à 14h00. Cela permet de faire le point sur le stock de savon et essuie-mains papier, et de répondre au problème récurrent de « propreté » des toilettes.

-          Local COVID :

·         Pour l’école maternelle, l’enfant ou l’adulte présentant des symptômes sera isolé dans la partie bibliothèque,

·         Pour l’école élémentaire, la salle Corot est retenue.

Une réunion avec l’ensemble des agents intervenant aux écoles est prévue le lundi 31 août à 14h00, les directrices et leurs collègues sont conviés.

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019 : VIDE TA CHAMBRE